Embouteillage monstre à Madrid

Publié le par Gato Preto

Embouteillage monstre à Madrid

Lundi nous avons assisté à un embouteillage rarement atteint à Madrid. Plusieurs facteurs ont été réunis : Le fait qu’il pleuve le matin fait que beaucoup de Madrilènes optent pour la voiture plutôt que les transports publics. Les voies sont glissantes lors de premières pluies et les accrochages ne sont pas rares. L’école a repris depuis peu, donc les transports scolaires augmentent le flux de véhicule. Nous sommes en début de mois. Cela peut paraitre curieux, mais beaucoup d’automobilistes font le plein de carburant en début de mois quand la paye arrive sur leur compte. À la mi-mois, les voitures restent au garage.
Cette année un facteur supplémentaire est venu alimenter notre embouteillage : La mairie de Madrid à décider de réduire les effectifs d’agent de la circulation. Aucun ou peu d’agent ont été dépêché su les points noirs habituels. Résultat, 5 heures pour faire un trajet habituel de 15 minutes, plus de 100 kilomètre de bouchon.
Peut être que Mme Le maire (Mme Carmena), pensait que les automobilistes allaient eux même faire la circulation… rien d’étonnant quand on sait qu’elle a suggéré, au début de son mandat, que les parents d’élève (Coopératives de mamans) devaient eux même nettoyer les écoles de leurs enfants et plus récemment que les étudiants devraient nettoyer la voirie pour ainsi les sensibiliser ` la saleté qu’ils génèrent…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article